Professional photographer based in Paris and devoted to producing authentic imagery. Fabien Lemaire regularly collaborates with international advertising agencies and magazines, focusing on portrait, design and travel photography. He is the author of 4 books and his personal photographic works have been exhibited in Paris, Dubai, London and Milan. He is also Film Director and Director of Photography for discovery, environment and society documentaries with french and international television.

Auteur ( affilié SCAM & AGESSA) - Réalisateur - Chef Opérateur - Photographe
Membre officiel de l'association Wildlife-film.com
Fondateur et animateur du groupe Documentaire Pro (+ de 2400 professionnels)

PHOTOGRAPHE
Fabien Lemaire est photographe de métier, amoureux de la belle image, du cadrage travaillé et de la lumière naturelle. Il réalise de nombreux portraits de personnalités et collabore régulièrement avec les agences de pub et  des magazines sur des sujets déco, design et mode en France et à l’international. Il est l’auteur et co-auteur de 4 livres. 
Ses travaux photographiques personnels ont été exposés à Paris, Dubaï, Londres et Milan.

RÉALISATEUR
Il réalise  de 2010 à 2013, quatre documentaires « L’Âme des Chefs» : pour Stylia (Groupe TF1) une immersion dans les coulisses intimes de la gastronomie avec les plus grands chefs étoilés français.
En 2014, passionné de musique de film, il réalise « Art of Soundtrack » sur le compositeur Cyril Morin. Cette coproduction avec MediaSync remporte un International Platinum Awards, au festival indonésien IPAMA.
En 2015 pour Ushuaïa TV et France O, il imagine et réalise avec Camera Lucida, les premiers épisodes de la collection « Trésors de Mer » à Mayotte et à la Réunion. Pour France5, il est invité à réaliser un épisode de la série documentaire racontée par Patrick Poivre d’Arvor: « Une Maison, un artiste: Charles Trenet », une production A Prim Group.
En 2016, il tourne au Népal un documentaire environnemental et animalier pour UshuaïaTV et Spicee: "Shuklaphanta, l'autre Népal Sauvage". Le film remporte le prix long-métrage du Wildlife Conservation Film Festival New-York  et a été sélectionné au Ekotopfilm Festival, Wolves Independent International Film Festival, MAFF Matsalu Nature Film Festival, Festival Menigoute, FIFALE… Le film est en cours de diffusion sur AlJazeera, Discovery Channel Asia, RTBF, UshuaïaTV et France5.
Printemps 2017, il réalise un nouveau film tourné en 4K au Népal "Manaslu, royaume fragile de l'Himalaya ». La diffusion sur UshuaïaTV est en cours, prochainement sur France5, le film est distribué à l’international.  Le film a été sélectionné au Wildlife Conservation Film Festival New-York, Festival de l'Oiseau et de la Nature, MAFF Matsalu Nature Film Festival Estonie, KLEFF Malaisie.
En 2018, il part s'immerger dans le nord canadien au cœur de la baie James pour filmer un personnage atypique à la sortie d'un hiver interminable "Entre deux mondes",  diffusion en septembre 2019 sur UshuaïaTV et sera présenté à plusieurs festivals.
2019, après des mois de travail acharné le film Cuisiniers sous les drapeaux  est diffusé avec succès sur RMC Story en primetime un samedi soir, l'avant première au prestigieux Cercle Nationale des Armées sera suivis d'une projection privé au Ministère des Armées avec la présence de Hautes-Autorités. Ce film de 77mn rassemble de manière exceptionnel l'Etat-Major des Armées, l'Armée de Terre, l'Armée de l'Air, la Marine Nationale et le Commissariat des Armées.
Back to Top